
Les particules et les ondes
Toute matière est composée de particules constamment en mouvement, vibrant toutes en permanence. Elles-mêmes sont composées d’atomes dans lesquels se trouvent des électrons ayant une charge négative, des neutrons et des protons ayant une charge positif. Les électrons orbitent autour du noyau et peuvent passer de couche en couche, ce qu’on appelle la ionisation qui joue un rôle primordial à travers le corps. On dit qu’un atome est stable lorsqu’il a le même nombre de protons et d’électrons, sauf qu’il existe des électrons qui migrent vers d’autres atomes lorsqu’une force est exercée telle que celle d’un aimant par exemple. Son atome d’origine devient alors positif et celui vers lequel il a migré devient négatif, on les appelle les ions car ces atomes ont modifié leur charge. Il y a donc transfert d’énergie, ce qui interagit sur la matière.
Les ondes sont la modification de l’état d’un milieu par le transfert d’énergie d’une particule qui se propage vers un autre milieu. Elle représente l’image et le cycle unique de cette modification dans le temps.
Les ondes sont donc comparables aux particules qui oscillent créant ainsi des champs (champ électrique, champ magnétique).
Exemple : les ondes cérébrales
On peut donc parler des nombreux messages électriques qui contrôlent la pensée et la mémoire, ainsi que nos intéractions avec l’extérieur. D’ailleurs, chaque état cérébral est associé à des ondes mesurées par les appareils EEG (électroencéphalogramme). Celles-ci peuvent renseigner sur l’état de santé, de conscience et d’activité.

L’énergie
C’est donc une source de puissance, une information qui vibre. Cette vibration se traduit sous forme d’amplitude et de fréquence représentant des oscillations qui véhicule de l’information.
Tout ce qui est énergétique contient de l’information.
Il y a différentes formes dont l’énergie électrique que nos corps produisent, l’électricité étant nécessaire à notre survie. Nous l’avons bien constaté par la descriptions de l’atome, de même par l’exemple des ondes cérébrales. Ainsi, le flux électrique produit un champ, l’énergie magnétique.
Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. Tesla.

L’Homme énergétique
Nous sommes donc des êtres énergétiques, sensible à notre environnement, aux autres, ce qui n’est pas pris en considération dans la médecine allopathique alors que cela est un critère crucial dans le soulagement de certains maux, le bien-être. Nous sommes des émetteurs-récepteurs, nous captons les énergies qui peuvent altérer notre santé mentale et physique mais nous en envoyons également par nos pensées, nos émotions et nos intentions.
Les soins énergétiques, viennent alors compléter les soins de médecine conventionnelle en apportant un rééquilibrage et un nettoyage des énergies, ce que démontre la physique quantique, un domaine très intéressant à approfondir pour parfaire ses connaissances en énergétique.
A suivre, un article plus en détails sur ces fameux soins.